L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal présente sa sixième cohorte

Montréal, le 5 décembre 2019 – L’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal a organisé la démo day de sa sixième cohorte sur le campus de HEC Montréal. Les 10 startups ont fait leur pitch et présenté leur entreprise après un peu plus de trois mois dans l’accélérateur.

L’événement a mis en vedette un ensemble diversifié d’entrepreneurs, œuvrant dans des secteurs comme le HRtech, Sporttech, le commerce électronique, le Edtech, B2B SaaS et le Agtech.

Plus de deux cents participants membres de l’écosystème de startups de Montréal ont assisté aux présentations des entrepreneurs qui ont suivi quatorze semaines intensives d’ateliers et de coaching. C’était pour eux l’occasion de montrer leur progression et leurs prédictions de croissance, de même que de tenter de convaincre le jury pour obtenir une bourse. En effet, trois prix sont remis aux startups s’étant distinguées. Elles reçoivent respectivement 20 000$ (1er prix), 15 000$ (2e prix) et 10 000$ (3e prix). Un prix coup de cœur d’une valeur de 3 000$ est également attribué à la suite du vote du public.

Les entreprises diplômées sont :

Airudi (1er prix) est une plateforme technologique d’aide à la décision des ressources humaines animée par un avatar nommé PAM et propulsé par de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

AzurDev (2e prix) développe la plateforme numérique Noan qui aide les hôteliers à améliorer l’expérience client. Noan concierge IA répond aux demandes des clients et diminue ainsi la charge de travail du personnel, en augmentant la satisfaction client. Noan est une plateforme simple et personnalisable qui s’intègre dans tous les supports : Smart TV, Kiosque, cellulaire.

Brava Triathlon (3e prix) est une compagnie de vêtements de triathlon haut de gamme pour femmes fabriqués au Québec à partir des meilleurs tissus techniques.

Eduplan Solutions est une plateforme d’élaboration et de gestion de plans, de projets et de programmes d’intervention personnalisée pour les différents professionnels dans le secteur de l’éducation, de la santé et des services sociaux.

Elite NeuroKinetix (coup de cœur) redéfinit l’accompagnement des athlètes de tous les niveaux via l’intégration de la science, de la technologie et de l’analyse de données. Elite NeuroKinetix soutient des méthodes d’entraînement sécuritaires, fondées sur des preuves scientifiques, optimisant la performance des athlètes.

Onyx Technologies est une plateforme logicielle intégrée de gestion du marketing, des ventes et du service après-ventes pour les développeurs immobiliers.

Portail Résidences est une plateforme web pour les résidences privées pour aînés. Portail Résidences offre un service d’agence de placement pour trouver des clients aux résidences pour aînés et un service d’agence de marketing pour augmenter leur visibilité web.

Samsys conçoit des compteurs connectés pour l’ensemble des acteurs du machinisme agricole au plus près de leur besoin. Samsys fournit une visualisation détaillée des travaux réalisés par parcelle, par matériel ainsi que toutes les informations nécessaires au suivi des interventions agricoles.

Sommelier Nordiq facilite la rencontre authentique entre les vignerons et les Québécois et leur fait découvrir les produits du terroir avec la force du storytelling.

THREEANGL est une entreprise qui conçoit, fabrique et distribue des déodorants 100 % naturels dans des contenants compostables et réutilisables.

Cette année encore, tous les entrepreneurs ont accès à des services et des programmes financiers d’une valeur de plus de 100 000$ et incluant, entre autres : un accompagnement par EY en fiscalité, comptabilité et RS&DE; le programme startup de Fasken; des licences offertes par Budgeto; le programme de financement de Furturpreneur Canada; un accompagnement sur l’image de marque par Agent Illustrateur; et le programme Ambassadeur de l’Accélérateur Banque Nationale – HEC Montréal qui soutient les entrepreneurs dans leurs activités à l’international. De plus, tous les entrepreneurs pourront compter sur le programme de prêts d’honneur Waechter, une initiative novatrice qui permet de soutenir financièrement les projets actuels et futurs des startups de l’Accélérateur.